STOP à la pollution plastique en forêt de la Madeleine dans la vallée du Rhodon !

Publié le par aavre

Les incendies de forêt ravageurs cet été nous ont rappelé comme nos forêts sont précieuses et fragiles. En Vallée du Rhodon, l’AAVRE avait interpelé ce printemps la municipalité de Chevreuse sur la question des manchons en plastique disséminés dans la Forêt de la Madeleine qui sont une source de pollution bien identifiée par les scientifiques.

L’alerte est malheureusement restée sans réponse et une relance récente n’a pas non plus suscité - à ce jour - de retour de M. BAY, Maire-adjoint à l’environnement de Chevreuse.

Comme le « Collectif Forêt de Beynes », nous disons « STOP A LA POLLUTION PLASTIQUE DANS NOS FORÊTS » (voir la pétition ci-dessous en ligne) et demandons des actions pour le retrait des manchons qui se dégradent dans le sol de la Forêt de la Madeleine depuis des années.

Le chantier serait modeste et bien plus utile que les divers travaux menés à Chevreuse ces dernières années au nom de l’environnement, notamment celui de la « renaturation de la Mare aux Canards » en centre-ville qui a mobilisé des centaines de milliers d’euros en 2023 alors que le site présentait un caractère rural, naturel et paysager évident.

 

La pollution plastique en forêt de la Madeleine 

Commenter cet article