Lettre d'information de l'Union des Amis du Parc
Message transféré de : Union des Amis du Parc <presidente@amis-parc-chevreuse.org>
Manifestation contre le métro sur le plateau de Saclay
Le 9 avril, l’Union des Amis du Parc et les autres associations affiliées à COLOS ont manifesté devant la CAPS (communauté d’agglomération du Plateau de Saclay) pour dire NON à ce métro ruineux et dévastateur qui passe dans le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse et le long de la ZPNAF (zone de protection naturelle agricole et forestière). Ce projet est totalement inacceptable. D'autant que des alternatives existent. Nous vous les présenterons prochainement.
Consultez la «Voix du Plateau » n°18 sur sujet
Pour signer la pétition « Pas de métro sur le Plateau de Saclay" c’est ici
Réunion de concertation sur la ligne 18 du métro
La Société du Grand Paris (SGP) organise plusieurs réunions de concertation sur la ligne 18 du Grand Paris Express (GPE) qui devrait traverser le plateau de Saclay à l’horizon 2024-2030. Le 11 juin, ne ratons pas l’occasion de rappeler notre opposition à ce projet.
RENDEZ-VOUS le 11 juin à 20h à Magny les Hameaux, salle du conseil municipal, 1 rue Pierre Brossolette.
Pour voir l’interview de Catherine Giobellina sur TVFIL78, cliquez sur la photo
Intercommunalité : la motion des associations
Réunies le 19 mai à Chevreuse, les associations organisatrices de la réunion publique du 4 mai sur le thème « Intercommunalité aujourd’hui et demain, quels enjeux pour les communes du Parc ? » ont adopté à l’unanimité la motion que vous découvrirez en cliquant ici.
Concours photo « j’aime mon arbre ». Derniers jours pour participer !
Attention, il ne vous reste que 10 jours pour vous hisser sur la plus haute branche de notre palmarès !
Les rendez-vous de nos partenaires
L’association pour la protection du patrimoine et de l’environnement de Jouars-Pontchartrain organise en partenariat avec le ministère de la culture les "Rendez-vous aux jardins", les 6 et 7 juin. Plusieurs animations auront lieu au siège de l'association, au 20, route de Paris dont celles de la LPO, d'un apiculteur, le dimanche matin et d'un atelier ludique "se nourrir et se soigner avec les herbes de son jardin". L'entrée est libre. Voir le programme sur http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/ . Réservation souhaitée au 06.07.32.91.19.
Le premier Alternatiba des Yvelines, celui de SQY aura lieu à La Verrière le week-end prochain les 6 et 7 juin. Le programme complet et détaillé est disponible sur le site https://alternatiba.eu/sqy/.
Réunion du PNR sur la monnaie locale le 16 juin à Cernay la Ville
Venez nombreux à la réunion d'information et d'échanges le MARDI 16 JUIN 2015 à 18H au Centre Léon Germain Pelouse de Cernay-la-Ville (Salle Français, 6 rue de la Ferme, 78720 CERNAY-LA-VILLE).