Lettre d'information de l'Union des Amis du Parc

Publié le par l'aavre

Message transféré de : Union des Amis du Parc
Date : 11 juin 2015 15:02

Transport en vallée de Chevreuse : il est urgent d’agir !

COLOS et l’Union des Amis du Parc vous invitent à une conférence-débat publique le mardi 23 juin à 19h à l'Ecole polytechnique sur le thème de la desserte du plateau de Saclay utilisant les RER et des moyens de transport par câble, en particulier les téléphériques urbains.
Avec la participation de Pierre Serne, vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France et du STIF (Syndicat des transport d'Ile-de-France), de Yoann Rispal, chef du projet Téléval, un projet de téléphérique urbain en cours de réalisation dans le Val-de-Marne, et des représentants de la société POMA, le champion français dans ce domaine technologique. La parole sera également donnée aux représentants des communes de Palaiseau et d'Orsay, les plus directement concernées.

Rejet de notre gracieux contre le permis « Antin Résidences » à Magny-les Hameaux

Un permis de construire de 2 immeubles R+3 à l’entrée du hameau de Cressely a été accordé par le Président de la CASQY (communauté d’agglo de Saint Quentin en Yvelines) au mois de février. L’Union des Amis du Parc a décidé de s’opposer à ces constructions qui vont défigurer l'entrée de ville en venant de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Un recours gracieux a été formé le 15 avril 2015.

La CASQY vient de rejeter notre demande et on peut regretter, qu’une fois de plus, le Parc soit « instrumentalisé » pour faire passer un projet inacceptable. Voir l’article des Nouvelles de Rambouillet du 5 juin ici .

Le président d’Essonne Nature Environnement à la « Une » du Parisien

"Dans une commune, il n'y a rien de plus important que le Plan Local d'Urbanisme. Mais il n'y a pas de culture d'urbanisme grand public en France". C'est en partant de ce constat que le Président d'Essonne Nature Environnement, professeur d'urbanisme, et membre du bureau de l’UAP, a décidé d'entamer une série de conférences sur ce sujet.
Le samedi 6 juin, il était aux Granges-le Roi. Le Parisien Essonne est venu l'écouter.

Pour lire l'article, cliquer sur l'image en bas de page.

Publié dans info IDFE - UAPNR - YE

Commenter cet article