St-Lambert-des-Bois - Réunion " Spécial PLU "

Publié le par l'aavre

Nous avons remis à la commission "Spécial PLU",

lors de notre réunion de concertation du 21 février 2022, la note de présentation de nos demandes avec notre plaquette " Veiller sur le site classé de la Haute Vallée de Chevreuse pour le transmettre aux générations futures ».

Nous avons rappelé que le classement de la Vallée du Rhodon par décret du 7 juillet 1982, est une protection juridique pérenne de niveau national, et qu'elle n'a pas été respectée dans le PLU 2017 (adopté en 2018), alors qu'elle est une servitude publique qui s'impose au PLU.

Le PLU 2017 est illégal il doit être révisé
et non modifié.
 
Différence entre modification et révision:
la Modification d'un PLU est une modification d’aménagement d’une zone sans changement de la zone, alors qu’une révision d'un PLU est une demande de faire passer une zone dans une nouvelle catégorie. 
En conséquence nous demandons une révision pour reclasser les zones N déclassées en zones Ux pour la source, le Prieuré St-Benoît et la parcelle du projet annulé de la station d'épuration.
 
Nous avons suggéré à la commission "Spécial PLU"
De déposer une demande officielle d'autorisation de modification de zonage, laquelle sera délivrée par le Préfet ou par le Ministre de l'environnement selon l'ampleur de la demande de modification de zonage.
 
La réponse de la commission
Avec le nouveau PLU les zones Ux seront plus restrictives que les zones N du POS.
Notre réponse: Les zones N sont toujours plus restrictives que les zones U, si les règles sont respectées, cela n'a pas toujours été le cas.  
 
Si la commission souhaite, comme nous le souhaitons, aussi, avoir des zones plus restrictives et un zonage simplifié, il suffit de modifier les zones UB et UH en zone N, moins permissive, comme l'a fait la commune de Milon dans son PLU 2017, avec comme seule  possibilité l'extension mesurée de l'existant. Voir dans notre note le plan PLU de Milon avec seulement deux zones, et le plan PLU de St-Lambert avec 4 zones d'habitations, soit 5 zones avec les zones Ux.

 

 

Fichier pdf des demandes de l'aavre
remis le 21.02.2022 à la commission PLU
Plaquette d'information des sites classés
de la Haute Vallée de Chevreuse

Commenter cet article