Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, dans son site classé de la vallée du Rhodon un nouvel acte visible de pollution de sa rivière le 24 novembre, phénomène récurrent qui dure depuis des décennies.

Publié le par l'aavre

Et toujours pas de solution technique apportée par le SIAHVY, gestionnaire depuis le 1er janvier 2017 pour la compétence assainissement, aux rejets dans le Rhodon des eaux non épurées de la station d'épuration défaillante du Mesnil-St-Denis et de La Verrière (construite dans les années 60, modernisée en 1990) exploitée par OTV (filiale Véolia Eau) depuis plusieurs décennies. 

Le contrat d’exploitation pour une durée de 10 ans a été renouvelé en 2017, pour la 3ème fois, par la commune du Mesnil-Saint-Denis .

Pollution du Rhodon du 24 novembre 2019  à la sortie de la 2ème buse (maison forestière) forêt de Trappes. LA CONDAMNATION AU PÉNAL  EN JUILLET 2019 N’ARRÊTE PAS LES ACTES  DE POLLUTION.

Pollution du Rhodon du 24 novembre 2019 à la sortie de la 2ème buse (maison forestière) forêt de Trappes. LA CONDAMNATION AU PÉNAL EN JUILLET 2019 N’ARRÊTE PAS LES ACTES DE POLLUTION.

Lettre de l'aavre du 6 janvier 2016 au PNR avec copie les maires de Saint-Lambert-des-Bois et de Milon-la-Chapelle, suite au constat d'une forte pollution visuelle le 26 décembre 2015. La mairie de Milon, le PNR et l'aavre ont déposé une requête le 1er juin 2017 devant le TA de Versailles pour pollution du Rhodon, la mairie de Milon a pris un arrêté municipal le 2 décembre 2017 portant interdiction de consommation d'eau, baignade et abreuvage dans le Rhodon.

Commenter cet article