Publié le par l'aavre

Avenir de l'association Saint-Rémy Environnement

et de la commune de St-Rémy-lès-Chevreuse

Chers adhérents, chers sympathisants,

Nous venons vers vous afin de vous communiquer le jugement final concernant notre recours contre le permis de construire du 106 rue de Paris et répondre aux différentes rumeurs qui circulent sur l'avenir de notre association.

106 RUE DE PARIS
En janvier, suite à notre recours, le tribunal administratif de Versailles a retenu :

- empiétement du projet sur l'espace boisé classé ;

- calcul lacunaire de l'emprise au sol ;

- non respect des règles d'urbanisme concernant l'aspect extérieur.

Et demandé la régularisation du permis

En juillet, le tribunal administratif de Versailles a notifié la régularisation du permis et a condamné la commune et le promoteur à verser 1500 euros à l'association SRE.

Pour rappel ce permis illégal accordé par Mme Becker a été dénoncé par notre association à partir de décembre 2017 (période des recours gracieux) auprès de M. Bavoil qui n'a eu de cesse de défendre la position de son prédécesseur.

En effet, au-delà des nombreux communiqués publics publiés par M. le Maire, remettant en cause la probité des responsables de notre association pendant la période du procès, M. le Maire, au nom et aux frais de la commune, a largement défendu un permis de construire illégal, grace au concours de 6 mémoires (mémoires du du 18/10/18, 13/11/18, 29/11/18, 14/12/18, 07/01/19, 19/04/19) établis par un grand cabinet d'avocat au profit de M. Chiumento et M. Mottola, les promoteurs.

PJ :

- Photo de la zone de l'espace boisé classé mis à mal par le permis de construire

- Dernier point du rapporteur public résumant le dossier

- Jugement du tribunal administratif de Versailles.

AVENIR DE L'ASSOCIATION

Comme vous avez pu le remarquer, notre association n'était pas représentée au forum des associations et cela suscite de nombreuses rumeurs, voici le point :

Depuis maintenant trois ans, nous avons repris les rênes de cette association historique de Saint-Rémy (plus de 40 ans d'existence), en sommeil depuis quelques
années.

Ce fut un travail passionnant mais également usant face à certains interlocuteurs peu soucieux de l'environnement, multipliant les calomnies diverses à notre égard, au détriment de notre engagement.

C'est pourquoi, nous pensons qu'il est temps de passer la main à une nouvelle équipe.
Nous resterons jusqu'à la relève qui, nous l'espérons, se fera rapidement connaître.

Une communication plus complète sera bientôt distribuée en boîte aux lettres, mais nous tenions à vous en informer dès aujourd'hui.

Le Bureau SRE

Albert, Corentin et Valentin