EPISODE 2 (05.07.2023) : SAINT REMY-LES-CHEVREUSE Constructions NACARAT COEUR DE VILLE en zone inondable

Publié le par l'aavre

A peine inauguré et alors que d'autres réjouissances avaient été annoncées pour égayer petits et grands ce mercredi, le jardin public était finalement à nouveau en travaux ce 05.07.2023. Pompes et pelleteuse étaient en action après un orage qui a transformé la zone de cocktail champêtre en pataugeoire insalubre.
 
En fin d'après-midi, la mairie confirmait un "incident" avec une rupture sur le réseau d'assainissement et reconnaissait des "axes d'amélioration".
 
Comment comprendre de tels désordres pour une opération à forts enjeux pilotée par le SIAHVY (compétence gestion assainissement collectif) et suivie de près par la Préfecture?
 
Comment ne pas s'interroger du très couteux chantier de "renaturation écologique" lancé en catastrophe et mené à marche forcée ces derniers mois?
 
Plus que jamais, il devrait s'imposer pour la mairie de prendre le temps de la réflexion et de surseoir au démarrage de la 2ème tranche du Promoteur NACARAT, notamment tant que son projet n'est pas révisé pour prendre en compte les risques d'inondations liés au Rhodon.
Légendes photos:
 
1. Le jardin public aménagé en zone tampon, aussi pour le réseau collecteur des eaux usées du SIAHVY.
Clou de la soirée après l’inauguration du 4 juillet ; le Jardin public des écoles transformé en zone tampon pour les crues de l’Yvette devient un bassin de rétention d’eaux usées.
EPISODE 2 (05.07.2023) : SAINT REMY-LES-CHEVREUSE Constructions NACARAT COEUR DE VILLE en zone inondable
EPISODE 2 (05.07.2023) : SAINT REMY-LES-CHEVREUSE Constructions NACARAT COEUR DE VILLE en zone inondableEPISODE 2 (05.07.2023) : SAINT REMY-LES-CHEVREUSE Constructions NACARAT COEUR DE VILLE en zone inondable
EPISODE 2 (05.07.2023) : SAINT REMY-LES-CHEVREUSE Constructions NACARAT COEUR DE VILLE en zone inondable
2. Le Jardin public au matin du 5 juillet.
 
3. Travaux d’urgence dans la grande zone tampon du Jardin public ce 5 juillet, suite au refoulement du regard du réseau des eaux usées en surcharge lors de l'orage (?).

 

Publié dans Le Rhodon

Commenter cet article