Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse: un nouvel épisode de pollution du Rhodon a été constaté ce 1er mai, un phénomène récurrent qui dure depuis des années, et toujours pas de solution apportée par le gestionnaire de la station d'épuration, le SIAHVY avec son exploitant OTV filiale de VEOLIA !!!.
Le Rhodon, rivière polluée de la forêt domaniale de Port-Royal, écrémage sur le cours d'eau surnageant des boues d'épuration urbaines, voire aussi industrielles.
Le Rhodon, rivière polluée de la forêt domaniale de Port-Royal, une eau noire: c'est clair, l'eau épurée par la station elle n'est pas vraiment claire !
Le Rhodon, rivière polluée de la forêt domaniale de Port-Royal, situation récurrente depuis des années avec des boues d'épuration ... ... en raison de la présence des agents pathogènes et des contaminants chimiques: potentiellement dangereux pour l'homme, les animaux ou l'environnement.
Forêt domaniale de Port-Royal:
Présence de boues d'épuration ...
Forêt domaniale de Port-Royal:
Traces rouges sur le fond de la berge ???
Forêt domaniale de Port-Royal:
Écrémage des boues d'épuration sur le cours d'eau.
En 2005 grâce à Frère Jacques du Prieuré Saint-Benoît nous avons son témoignage avec ses photos, de la première " alerte pollution postée " sur notre blog en 2009.