Projet PLU Saint-Lambert-des-Bois. En mars 2017 Monsieur le Maire présente le projet de règlement graphique du PLU élaboré avec les élus et les commissions associées en confirmant que le projet de PLU préserve bien les espaces naturels protégés, et le 29 juin en Commission Départementale Monsieur le Maire et sa 1ère adjointe présentent un PLU arrêté par délibération le 4 mai 2017 avec la prairie de Launay de 2,45 ha en zone urbanisable UE alors qu'elle était en zone protégée NP en mars dernier, et de surcroît nous constatons que le PLU arrêté est absent du site de la commune. Nous avons appris, suite à la réunion du Conseil municipal du 6 juillet, le sujet a été évoqué, que la commission a retoqué cette demande de supprimer la zone naturelle protégée de Launay pour la promouvoir zone en urbanisable sur 2 ha. Nous remercions la Commission Départementale d'avoir défendu l'intérêt général et notre patrimoine.
En mars 2017 Monsieur le Maire présente le projet de règlement graphique du PLU élaboré avec les élus et les commissions associées en confirmant lors de cette présentation que le PLU préserve bien les espaces naturels protégés.
PLU arrêté par délibération le 4 mai 2017, avec la prairie de Launay de 2,45 ha zone NP en zone urbanisable UE. De la part de l’Édile de la commune, de surcroît Vice-président de la Commission Biodiversité et Environnement au sein du Parc, c'est un NON RESPECT des espaces naturels et des paysages inscrits "à protéger" dans la Charte du Parc !!