AÉRODROME DE TOUSSUS-LE-NOBLE, UN AVENIR ELECTRIQUE. Projet industriel très intéressant qui apportera des réponses au maintien de l'activité de TLN et aux réductions des nuisances sonores.

Publié le par l'aavre

AÉRODROME DE TOUSSUS-LE-NOBLE, UN AVENIR ELECTRIQUE.                                                                         Projet industriel très intéressant qui apportera des réponses au maintien de l'activité de TLN et aux réductions des nuisances sonores.

En PJ le projet de M. JACQUES DE GIVRY a étudié, il a été présenté en Commission Consultative de l’Environnement en Avril dernier et tout récemment à M. VANDEWALLE.

Vous trouverez ci-dessous les commentaires de M. VANDEWALLE suite à cette présentation.

Nous avons été reçus hier par Yves VANDEWALLE qui nous a encouragé dans notre démarche positive.

Pour lui la reconversion totale de l'aérodrome de TLN (la fermeture) était une impasse.

Il trouve notre projet "séduisant", mais considère que la suppression totale des vols d'affaires ne sera jamais acceptée par la DGAC et la préfecture (représentant de l'Etat), il ajoute que même que notre argument de faible potentiel de ce type de vol est contre performant : peu de vols d'affaires = peu de nuisance.

Il juge scandaleux le laissé faire de l'Etat dans l'accroissement des vols hélicoptères, il aurait même demandé à ce que TLN soit inclus dans les zones (orange) à forte densité de population.

Il pense que la proximité des panneaux solaires avec la piste restante constitue un risque aéronautique.

Il nous suggère de trouver des porteurs de projet privés qui pourraient être intéressés (Total, Air Liquide, EdF ENR) et des sponsors (Commission des sites, Fédération Française de Golf,...).

Ce premier entretien est intéressant (informations apportées sur l'autre camp) et surtout encourageant. A nous de faire du lobbying.

Publié dans nuisances aériennes

Commenter cet article