NOTE D'INFORMATIONS 5 - JUIN 2018 : Le projet de l'école de Saint-Lambert-des-Bois.

Publié le par l'aavre

NOTE D'INFORMATIONS  5  -  JUIN 2018 : Le projet de l'école de Saint-Lambert-des-Bois.

Projet voté par le conseil communal en 2017 par 7 voix pour et 2 contre, dont celle de Mme Evelyne Rosay Vice-présidente de la commission des finances, justifiant son vote négatif par ses craintes quant à l’équilibre financier de la commune.

    

Béatrice Guibert 3ème adjointe dans le bulletin municipal de février 2018 « … a remporté l’unanimité des suffrages du conseil municipal  ainsi qu’un avis tout à fait favorable des enseignantes … » avec l’appui du CAUE 78 (Conseils en Architecture, Urbanisme et Environnement) !!!

 

 Victor Hugo : "Guerre aux démolisseurs"

       « Il y a deux choses dans un édifice : son usage et sa beauté. Son usage appartient au propriétaire, sa beauté à tout le monde, à vous, à moi, à nous tous. Donc, le détruire c’est dépasser son droit. »                        

       « Chaque jour quelque vieux souvenir de la France s’en va avec la pierre sur laquelle il était écrit. »  

          « Le vandalisme a ses journaux, ses coteries, ses écoles, ses chaires, son public, ses raisons. Le vandalisme a pour lui les bourgeois. »                          

 

le vandalisme fleurit et prospère sous nos yeux. Le vandalisme est architecte. Le vandalisme se carre et se prélasse. Le vandalisme est fêté, applaudi, encouragé, admiré, caressé, protégé, consulté, subventionné, défrayé, naturalisé. Le vandalisme est entrepreneur de travaux pour le compte du gouvernement. Il s’est installé sournoisement dans le budget, et il le grignote à petit bruit, comme le rat son fromage. Et certes, il gagne bien son argent. Tous les jours il démolit quelque chose du peu qui nous reste

Revue des deux mondes: Victor Hugo « Guerre aux démolisseurs »

"N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires ou vos messages, dans partager cet article en bas de la page"

Commenter cet article