CCHVC / Intercommunalité

Publié le par l'aavre

Message transféré de : Jacques Empinet Pers <jacques.empinet@wanadoo.fr>
Date : 1 octobre 2015 22:45

Madame, Monsieur,

Vous trouverez, ci-jointe, la déclaration prononcée par Dominique Bavoil lors du Conseil Communautaire de la CCHVC du 9 septembre 2015. Il est conseiller municipal de Saint Rémy lès Chevreuse, conseiller communautaire à la CCHVC et vice-président co-fondateur du Comité Vallée de Chevreuse.

Dominique Bavoil s'est élevé contre la posture des communes de Saint Rémy et de Chevreuse d'engager seules le renouvellement de leur bail de voirie (contrat d'entretien de la voirie) dans le cadre d'une convention bipartite. La veille du conseil communautaire, le 8 septembre, le conseil municipal de Chevreuse délibérait une seconde fois pour ajouter à ce marché la commune de Levis St Nom.

L'intervention de Dominique Bavoil a permis de mettre en évidence que le bail de voirie de la commune du Mesnil Saint-Denis arrive aussi à terme en fin d'année et que cette commune n'a pas été sollicitée par Chevreuse et Saint Rémy.

Pourquoi Saint Rémy et Chevreuse n'ont-elles pas saisi la CCHVC pour que toutes les communes puissent négocier ensemble le renouvellement de leurs contrats même si lesdits contrats n'arrivent pas à terme en même temps?

Pourquoi ne pas regrouper toutes les communes pour obtenir les meilleurs prix pour l'intérêt de tous les habitants de la Vallée de Chevreuse? Toutes les communes ne seront pas forcément intéressées mais toutes doivent avoir la possibilité de bénéficier de la mutualisation en ouvrant le débat au sein de la CCHVC.

Pourquoi cette volonté de dispersion contraire à l'intérêt général?

Que faut-il faire pour que Chevreuse et Saint Rémy jouent vraiment le jeu de l'intercommunalité?

Ensemble poursuivons notre action pour que toutes les communes de la CCHVC travaillent ensemble pour l'intérêt général et la valorisation de notre territoire.

Soutenez et rejoignez notre action avec le Comité Vallée de Chevreuse. Nous joignons un bulletin d'adhésion au présent message.

Merci de faire suivre ce message à votre famille, vos amis, vos voisins.

Bien cordialement

Pour le Comité Vallée de Chevreuse

Jacques Empinet

Publié dans CASQY - CCHVC

Commenter cet article