Message de l’équipe du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Publié le par l'aavre

Madame, Monsieur,

Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse souhaite se lancer en 2015 dans un programme LEADER (financements européens à destination de zones rurales). L'objectif pour le territoire est d'élaborer une dynamique publique/privée autour de thématiques pouvant avoir de forts effets d'entrainement sur le développement rural et local. Le dossier de candidature doit être déposé pour le 31 mars 2015.

Les territoires retenus, organisés en Groupes d'action locale, se voient allouer une enveloppe financière destinée à mettre en œuvre le programme d'actions.

Nous avions imaginé travailler sur les thématiques suivantes :

  • Filière bois-énergie

  • Méthanisation

  • Filière laine et autres formes de diversification agricole, circuits courts de distribution

  • Eco tourisme

Une première réunion technique s'est tenue mardi 3 mars en présence de partenaires publics et privés du Parc. Nous souhaitons poursuivre ce travail par une réunion plus large, en invitant l'ensemble des acteurs du territoire concernés par ces thématiques.

Nous comptons donc sur votre présence le LUNDI 23 MARS à 18h à la salle polyvalente des Essarts-le-Roi (mairie, 18 rue du 11 novembre).

Vous trouverez en pièce jointe le document préparatoire de la candidature à l'appel à projet (les éléments issus de la réunion du 4 mars n'y sont pas encore reportés, vous recevrez la version actualisée prochainement).


Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence auprès de Claire MONTET au 01 30 52 09 09 ou par retour de mail.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures.

Yves VANDEWALLE
Président du Parc

Vice-Président du Conseil Général des Yvelines

Georges PASSET
Président de la Commission
Développement économique

Frank POULON
Président de la Commission
Tourisme

Commenter cet article