Énergie éolienne « la grande escroquerie », un film de Armel Joubert des Ouches

Publié le par l'aavre

Commenter cet article

BigBlue 19/02/2015 16:29

Pour rétablir les vérités, avec des arguemenbts OBJECTIFS :

http://www.planete-eolienne.fr/documents/20141216%20R%C3%A9ponse%20au%20reportage%20anti-%C3%A9olien.pdf

Benoît Mentrel 20/02/2015 10:53

Bonjour M. Aynaud,

C'est parce que je connais parfaitement le milieu de l'énergie, et notamment de l'éolien, que j'ai été en mesure de répondre avec précision à chacune des contrevérités de cette vidéo.

Là où est toute la différence avec les allégations de ce pseudo-reportage d’Armel Joubert des Ouches, c'est que mes réponses sont claires, précises, pertinentes, objectives... contrairement à cette vidéo, manipulatrice par le fond et la forme. Et j'ajoute : mes réponses sont étayées par des sources fiables et indiscutables (c'est un des fondements du journalisme documentaire, non respecté par Armel Joubert des Ouches).

Le fait que je travaille dans l'éolien depuis 11 ans n'enlève en rien ou très peu à ma capacité d'impartialité sur ce sujet. Je n'ai rien à gagner personnellement à contredire ces mensonges et rétablir les faits exacts, mais c'est ma conscience d'ingénieur spécialisé dans les énergies et mon agacement à la diffamation que se permet cet ancien "journaliste" de TF1 et ses méthodes non professionnelles qui m'ont poussé à réagir.
Cette vidéo diffamatoire a malheureusement été très largement diffusée.

Je vous laisse le soin de consulter en détail les sources citées dans ma réponse. Vous comprendrez en quoi Armel Joubert des Ouches et la FED se moquent du monde pour servir leurs intérêts.

Très Cordialement,
Benoît

Eric Aynaud 19/02/2015 19:10

Bonsoir Monsieur,
je serais heureux de savoir qui vous êtes pour échanger avec vous sur ce sujet,
j'ai regardé le document que vous m'avez envoyé, il est lui aussi très bien fait, je vous avoue que j'ai du mal à savoir ou est la vérité !!!